Un minime et trois cadets au tournoi international de Harnes les 11 et 12 novembre 2017

Samedi 11 novembre, Corentin Berte combattait au tournoi international de Harnes en minimes – de 60kgs, pesée de 11 à 12h00. Corentin gagnait le 1er combat avec opportunisme en exploitant une mauvaise attaque de son adversaire, perdit le second mais fut repêché ce qui lui permis de continuer la compétition. Il gagna le 3éme et malheureusement malgré une rencontre où les 2 combattants étaient de niveau très proche, Corentin ne put gagner la 4éme confrontation, finissant à la 9éme place. Eric « Corentin a fait une belle compétition, c’est une expérience supplémentaire, il rencontra en fin de journée un norvégien finissant sur le podium, le niveau est élevé et cela aide nos judokas à mesurer un peu plus les exigences des compétitions de haut niveau. A Harnes, les pôles France et Espoir sont présents ainsi que de nombreuses délégations étrangères ».

Le lendemain, sous l’oeil de Pierre, notre président, 3 cadets représentaient le club de Lomme, Thibaut Dubuisson, Corentin Delvallez et Remy Walle. Les 2 premiers perdirent leurs 1er combat et ne furent pas repêchés. Rémy quant à lui passait le 1er tour, perdit le 2éme aux pénalités contre le futur gagnant. Il gagna ses 2 premiers combats de repêchage et s’inclina aussi aux pénalités pour la 3éme place. Eric : « Rémy semblait aujourd’hui un peu émoussé, il paie ainsi son excellent début de saison (déjà 5 compétitions dont 2 nationales et un gros tournoi label A). Il perd sans tomber. Il est dangereux quand il déplace d’avantage le partenaire et est actif au niveau du kumikata. C’est une  compétition où il faut tirer les enseignements pour le futur ».

Les arbitres et commissaires sportifs Lommois étaient en nombre conséquent à cette rencontre internationale. Corentin Machtelinck et Freddy Medot aux tables, Ludovic Lage et les 2 Jean Michel, Durot et Fruit à l’arbitrage.

About the Author: Eric T'Jampens