Louis Dieusaert devient ceinture noire

      Au club de judo de Délivrance, Louis Dieusaert a eu le plaisir, à l’âge de 17 ans, de franchir la nouvelle année avec sa ceinture noire, acquise à Avion.
      Après avoir passé l’épreuve d’arbitrage et de kata (prestation technique) la saison passée, il a marqué les 17 points manquants sur les 100 points demandés, et a finalisé ainsi le long chemin menant à la ceinture noire, tant convoitée par tous les judokas.
      Louis Dieusaert devient la 5e ceinture noire de cette grande famille de judokas, après son père, Dominique, 5e dan, et entraîneur du club de Lomme, sa mère, Catherine, 1er dan, et ses grands frères, Quentin et Simon, l’aîné, Guillaume, s’étant arrêté tout près, à la ceinture marron.
      « C’est le p’tit dernier de la famille que j’ai vu arriver au club en septembre 2000, à l’âge de 5 ans », se souvient Eric T’jampens, son premier enseignant. « Il a gravi régulièrement les échelons avec patience et détermination. Puis il a intégré un groupe d’adultes travailleurs et désireux de progresser ensemble. » Les deux enseignants du club, Eric T’jampens et Dominique Dieusaert, le papa, peuvent être fiers.
      « L’année 2012 s’est bien terminée et 2013 nous réserve de bons résultats en compétition » renchérit l’heureux président, Pierre Selleslagh : Thibault Pronnier, Marie T’jampens et sa soeur Manon, se sont qualifiés pour les championnats de France Ugsel, en mars, et lors des Euros masters de Wasquehal, compétition vétérans, Pierre Selleslagh a terminé 2e, et Franck Boudignon 5e.

La voix du nord :Cliquer ici

About the Author: Corentin Machtelinck