Louis Clauw commence bien l’année et devient (enfin) ceinture noire

received_2246078315431965

C’est la première grande satisfaction de l’année!

Louis a obtenu ce samedi 5 janvier à Vieux Condé le grade de ceinture noire 1er dan en marquant les 20 derniers points lors du shiaï de ce début d’année.
Accompagné de son père, d’Eric, de Guillaume, d’Amaury et de Jean et rejoignant Corentin et Freddy, nos 2 commissaires sportifs, il aborda le premier combat un peu tendu et se fit surprendre sur un Sasae à gauche.
Il restait donc 3 rencontres avec l’obligation de battre 2 adversaires par ippon, le stress pointait son nez… Il nous a vite rassuré, de façon rapide et magistrale. Sur une attaque en ippon de son adversaire, il fut opportuniste et marqua waza ari sur un contre et après un bon travail au sol il conclut en immobilisation.
Il aborda ensuite le 3éme combat hyper motivé, après quelques déplacements et une tentative d’attaque de son concurrent, le plus lourd de sa catégorie, il effectua un Ura nage d’anthologie, sa technique favorite…. pour la consécration !!!

Eric : « Louis est arrivé au club le 23 janvier 2003, cela fait donc 15 ans que l’on se côtoie. Il a progressé à son rythme en obtenant la ceinture marron en juin 2011 puis ses premiers points en compétition à Denain le 12 janvier 2013 et le kata le 10 novembre 2013 à Wasquehal. Il a combattu ainsi plusieurs fois à Méricourt, Lallaing et Vieux Condé en s’octroyant au passage un break de 2 ans en 2016/2017. Relancé en 2018, il finalisa son parcours en obtenant l’uv technique le 2 décembre 2018 à Lambersart et ses 20 points le week end dernier »

« Ce grade est largement mérité et nous fait extrêmement plaisir. C’est une réelle satisfaction de l’avoir amené à la ceinture noire. Ce jeune judoka attachant a persévéré et il a démontré que le chemin est parfois ardu mais que la détermination et le travail finissent par payer »

Le président Pierre Selleslagh, les 2 enseignants Dominique et Eric, ses partenaires d’entraînement ainsi que le comité peuvent être fiers de lui.

About the Author: Eric T'Jampens