Chez les judokas lommois, un beau noyau de champions.
      Les judokas lommois ont bien entamé l’année en réussissant à se mettre en valeur dans des compétitions officielles où la concurrence se fait de plus en plus vive, avec des judokas souvent membres de structures d’entraînements régionales voire nationales.
      En minimes, à Mouvaux, Jean Coulon a terminé 3e en – 42 kg. « Jean est un bosseur. Nous envisageons sereinement les régionaux, a précisé son entraîneur, Éric T’jampens. Il s’entraîne aussi tous les jours en section sportive à La Madeleine. Le travail qu’il accomplit finira par payer. »
      En cadets, à Lallaing, Manon T’jampens, jeune ceinture noire, a terminé à une belle 3e place, s’inclinant en demi-finale devant une fille membre du pôle France de Strasbourg. Louis Clauw (en -70 kg) a terminé 7e. Tous deux s’offrent ainsi la possibilité de participer à deux demi-finales qualificatives pour les championnats de France.
      En juniors, Marie T’jampens, Sébastien Sersour et Corentin Machtelinck, 5es des championnats du Nord, et Thibault Pronnier, 7e, participaient à leur première demi-finale qualificative pour les championnats de France. Corentin a terminé 5e, Sébastien 7e et Thibault Pronnier 9e. « Le niveau est très élevé car il est ouvert à tous les judokas au niveau national, déclarait le coach. Nous nous rendrons à Amiens en mars pour le 2e tour, afin d’acquérir de l’expérience pour ces jeunes sportifs souvent en première année. »
      En seniors, à Denain, Pierre Selleslagh, le président du club lommois, récemment 3e en Euro masters, a pris une brillante 3e place « en pratiquant un judo à base de balayage, inhabituel dans cette catégorie des plus de 100 kg ». Clément Haddouche et Quentin Dieusaert ont terminé 3e et 5e en – 100 kg. « Pour un retour en compétition, cette belle prestation rend optimiste pour les deux prochaines demi-finales qualificatives pour les championnats de France », a conclu l’entraîneur.
      La veille, à Denain, les deux enseignants du club, Dominique Dieusaert et Éric T’jampens, avaient participé à un stage en présence de Céline Lebrun, grande championne du judo français.