Les judokas lommois font une excellente fin de saison

      Les jeunes champions lommois avec leur entraîneur.
      En cette fin de saison, les excellents résultats s’enchaînent au Judo-club de Délivrance.
      Une petite délégation composée de parents et de l’un des entraîneurs, Éric T’jampens, s’est rendue dans la région de Troyes afin de supporter Jean Coulon lors des championnats inter-régionaux minimes. Déjà troisième des championnats du Nord et des régionaux, il abordait avec confiance et détermination cette ultime compétition, pour sa tranche d’âge, contre les meilleurs minimes de la zone. Si ses deux premiers combats furent difficiles, il maîtrisa les trois autres où son sens tactique et son bagage technique firent la différence. Et il est ainsi parvenu à décrocher le titre de champion inter-régions en moins de 42 kg.
      « Cela fait énormément plaisir que Jean accède ainsi à la première place. C’est tout à fait logique par rapport à son investissement de tous les jours. C’est une belle récompense qui rejaillit forcément sur ses camarades d’entraînement et le club, estime Éric T’jampens. De plus, lors des championnats régionaux benjamins à Boulogne-sur-Mer, il a gagné la coupe régionale du jeune arbitre. »
      Combats acharnés et bien maîtrisés
      Trois benjamins étaient aussi qualifiés : Mohammed Assaghiri, Corentin Berte et Rémy Walle. Seuls Corentin et Rémy, tous deux champions du Nord, ont pu défendre les couleurs lommoises.
      Après des combats acharnés et bien maîtrisés, Corentin a raté de peu la finale. Mais il est quand même monté sur le podium en – 38 kg. « Ce jeune judoka en première année a énormément progressé. Comme quoi le travail et l’implication finissent toujours par porter leurs fruits », insiste Éric.
      Rémy, en – 27 kg a eu un démarrage difficile et a terminé cinquième. « Le podium était à sa portée, mais il y a peut-être eu trop de pression. L’apprentissage de la compétition continue », selon son entraîneur.
      « Le club est performant à tous les niveaux »
      Chez les cadets, Manon T’jampens, troisième au championnat du Nord, a terminé cinquième de la coupe départementale cadettes en – 57 kg, et Guillaume Boulanger, neuvième en – 66 kg, marquant 30 points pour la ceinture noire.
      « Le club est performant dans toutes les catégories d’âge et les jeunes s’illustrent comme leurs aînés. Le futur s’annonce bien », concluent Éric et Dominique, les deux enseignants, ainsi que le président, Pierre Selleslagh.

La voix du nord :Cliquer ici

About the Author: Corentin Machtelinck