Le Judo-club a reçu deux cent quarante candidats à la ceinture noire

      Pour la première fois, le Judo-club lommois a reçu un passage de grade, de niveau ceinture noire, dans la salle du Parc où avaient été installés, pour l’occasion, 800 m² de tatami.
      La matinée fut consacrée à un stage de préparation et d’entraînements et l’après-midi au passage de grade qui a réuni deux cent quarante judokas, la plupart ceinture marron, venus de tous les clubs du Nord et du Pas-de-Calais.
      « La plupart des judokas venaient pour acquérir la ceinture noire, mais d’autres venaient pour accéder au 2e ou 3e dan », a expliqué éric T’jampens, l’un des entraîneurs du club lommois. « Pour obtenir la ceinture noire, grade prestigieux convoité par tous les judokas, il faut obtenir des katas, pour valider le niveau et la progression, participer à des épreuves techniques d’arbitrage, et obtenir des points en combats. » Ce passage de grade a été organisé en présence d’intervenants et de membres du jury de haut niveau, dont des 5e et 7e dan.
      Deux Lommois ont participé à cette journée : Thibaut Pronnier, qui a obtenu sa ceinture noire, et Abdelhaka Mahmaj qui a gagné de précieux points pour accéder à la ceinture noire.
      Ce passage de grade était le seul organisé dans le Nord au cours de cette saison.

La voix du nord :Cliquer ici

About the Author: Corentin Machtelinck