Le Judo-club a reçu deux cent quarante candidats à la ceinture noire
Pour la première fois, le Judo-club lommois a reçu un passage de grade, de niveau ceinture noire, dans la salle du Parc où avaient été installés, pour l’occasion, 800 m² de tatami.
La matinée fut consacrée à un stage de préparation et d’entraînements et l’après-midi au passage de grade qui a réuni deux cent quarante judokas, la plupart ceinture marron, venus de tous les clubs du Nord et du Pas-de-Calais.
« La plupart des judokas venaient pour acquérir la ceinture noire, mais d’autres venaient pour accéder au 2e ou 3e dan », a expliqué éric T’jampens, l’un des entraîneurs du club lommois. « Pour obtenir la ceinture noire, grade prestigieux convoité par tous les judokas, il faut obtenir des katas, pour valider le niveau et la progression, participer à des épreuves techniques d’arbitrage, et obtenir des points en combats. » Ce passage de grade a été organisé en présence d’intervenants et de membres du jury de haut niveau, dont des 5e et 7e dan.
Deux Lommois ont participé à cette journée : Thibaut Pronnier, qui a obtenu sa ceinture noire, et Abdelhaka Mahmaj qui a gagné de précieux points pour accéder à la ceinture noire.
Ce passage de grade était le seul organisé dans le Nord au cours de cette saison.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser