Jean Coulon devient à 15 ans notre 80éme ceinture noire

      C’est avec une énorme satisfaction de voir Jean obtenir cette ceinture noire si jeune. Il a commencé le judo en baby judo avec Eric T’jampens et Stéphane Cattoen. D’ailleurs toute la famille pratique ou a pratiqué le judo. Maman est ceinture verte et s’adonne au Taï so (remise en forme) le vendredi. Papa est ceinture noire depuis l’année dernière, Axelle sa grande sœur ceinture marron et Claire, la petite dernière est ceinture jaune. « Jean a de suite obtenu d’excellents résultats en compétition, il « transpire » le judo. Toujours a la recherche de nouvelle façon de faire il est incontestablement une graine de champion s’il continue à travailler comme il le fait depuis quelques saisons. De plus il est aussi depuis cette saison arbitre départemental » affirme Eric qui l’accompagne depuis ses débuts.

 

      Il a déjà un palmarès impressionnant.

 

      Saison 2010/2011 : 5éme au championnat du Nord en benjamins –30kgs et champion régional. Saison 2011/2012 champion du Nord et de Région en benjamins – de 34 kgs.

 

      Saison 2012/2013 champions de France par équipe UNSS, Champion du Nord minimes en – de 38 kgs et 7 éme aux inter régions.

 

      Saison 2013/2014 en minimes – de 42 kgs 3éme au championnat du Nord et en Région et 1ére aux inter régions.

 

      Saison 2014/2015 champion du Nord en cadets –46 kgs et 2éme et 3éme des ½ finales cadettes qualificatives pour les championnats de France et qualifié pour les championnats de France Cadets

 

      Respect ! La saison prochaine, après la section départementale de la Madeleine, il intégrera le pôle espoir de Rouen ou il continuera sa progression, nous pouvons lui faire confiance..

 

      Ayant déjà depuis longtemps ses points en compétition, il a finalisé le grade en passant son kata le 24 mai dernier à Calais, avec l’aide de sa pote Manon T’jampens (pour le clin d’œil, Marie sa sœur avait passé son kata avec Laurent son père, histoire de famille donc !)

 

    Pierre Selleslagh, président et les 2 enseignants Dominique Dieusaert et Eric T’jampens peuvent être heureux de la bonne ambiance au sein de l’association et du travail accompli depuis plusieurs années

About the Author: Corentin Machtelinck