Guillaume Boulanger et Pierre Ceyssac, sont les deux nouvelles ceintures noires du club de judo lommois

      Le dimanche 2 novembre 2014 restera pour Guillaume et Pierre un moment très important dans leurs vies sportives. Nos deux judokas, accompagnés par une petite délégation lommoise combattaient à Méricourt en shiaï (compétition réservée au passage de ceintures noires). Guillaume Boulanger, à l’aube de ses 16 ans, partait avec une grosse ambition, il avait déjà 70 points à son compteur sur les 100 demandés et s’était préparé en conséquence pour le rendez vous important. C’est avec détermination qu’il a enchaîné les 5 combats possibles gagnant 3 fois par ippon (10pts le maximum de points) et ainsi devenir la 76éme ceintures noires du club de la Délivrance. « Guillaume a commencé le judo avec moi à l’age de 6 ans, la compétition n’était pas une chose naturelle et aisée pour lui, il a fallu parfois qu’il se fasse violence et lui faire prendre conscience que son obstination finirait par payer. Il a passé le kata (épreuve technique) le 10 novembre 2013 et a de suite entamé son parcours de combattants. Son passage aux adultes la saison passée lui a fait le plus grand bien, il va pouvoir porter avec fierté cette ceinture noire bien méritée. Dominique et moi même sommes très satisfaits de ce parcours » tient à préciser Eric T’jampens.
      Un bonheur ne venant pas seul, Pierre Ceyssac, 42 ans, licencié depuis septembre au club lommois a quant à lui réussi le parcours parfait. Les ceintures marrons ont la possibilité de valider cette partie compétition en marquant 44 points en 5 combats gagnés successifs. C’est ce qu’a réalisé Pierre en affichant une grande détermination et un contrôle de tous les instants. C’est avec une belle maîtrise qu’il a vaincu tous ses adversaires avant la limite et marqué 50 points. « Pierre vient du club d’Englos et est arrivé chez nous pour avoir un peu plus d’opposition et finaliser son grade, c’est chose faite avec efficacité et rapidité et tous ses partenaires d’entraînement sont très heureux pour lui ».
    Les 2 enseignants Eric T’jampens et Dominique Dieusaert peuvent être fiers de leurs élèves et de la bonne ambiance au sein du club. Pierre Selleslagh, président, peut être heureux du travail accompli dans l’association et de la bonne ambiance familiale régnant au sein du club. La saison commence bien !

About the Author: Corentin Machtelinck