Excellent début de saison 2018/2019 pour le judo club de Lomme

La reprise des cours était programmée le lundi 3 septembre que déjà dimanche 9, Dominique Dieusaert et Eric T’jampens, nos 2 enseignants se rendaient à Amiens pour un stage de jurys d’examen ceintures noires.

Le week end suivant, les 15 et 16, Eric participait au stage national de rentrée pour les enseignants à Amiens.

Le week end suivant, toujours à Amiens (vive la grande région!) samedi 22 septembre, Corentin Berte et Remy Walle, accompagné d’Eric combattaient pour la coupe régionale cadets. Corentin en reprise de compétition gagna ses 2 premiers combats puis s’inclina au 3éme et ne fut pas repêché, il marque au passage 20 pts pour la ceinture noire. Remy gagna ses 4 combats par ippon et se qualifia pour les championnats de France cadets 2éme division du 20 octobre prochain après une excellente prestation.

Le lendemain, Marie T’jampens et Jean Coulon se présentaient au championnat régional seniors 2éme division. Marie se faisait surprendre au 1er combat et ne fut pas repêchée tandis que Jean termina à une belle 3éme place, se qualifiant pour les championnats de France 2éme division seniors, lui juniors 2éme année.

Samedi 29, Jean combattait avec succès (1ére place) au championnat régional par équipe juniors avec le club des hauts de France se qualifiant pour les championnats de France.

Le lendemain de nombreux licenciés du club étaient en stage arbitrage à Vieux Condé, le club compte environ une douzaine de judokas impliqués dans l’organisation des compétitions officielles de tout niveau en tant qu’arbitre ou commissaire sportif, encore une réelle satisfaction pour notre club.

Samedi 6 octobre, Remy Walle se rendait à Cormelles, un des tournoi majeur français en cadets. Il gagna avec brio ses 4 combats par ippon, termina sur la plus haute marche du podium, De bonne augure pour les France 2éme division mais il faudra être vigilant, combatif et appliqué car en judo la moindre erreur peut être éliminatoire.

Le lendemain, Jean combattait aussi lors de ce tournoi et termina à une bien belle 5éme place la saison est lancée et nous l’espérons tous sera l’année de la concrétisation.

Le club organise son 30éme challenge le 13 octobre et recevra le lendemain la 2éme étape de l’handival adhap tour, un entraînement entre judokas valides et « différents »

 

La saison démarre sur les chapeaux de roues !    

 

About the Author: Eric T'Jampens