Excellent début d’année chez les judokas

      Situé dans le quartier de la Délivrance, le club de judo de Lomme accumule de très bons résultats depuis le début de l’année, après avoir terminé 2012 avec trois nouvelles ceintures noires.
      Dans la catégorie des minimes, Jean Coulon est devenu champion du Nord en « moins de 38 kg ». Il a abordé ses combats avec lucidité et détermination, laissant sa très bonne maîtrise technique s’exprimer au fil des combats. Pour son entraîneur, éric T’jampens, « c’est une graine champion ! ».
      Rendez-vous ce dimanche
      Toujours en catégorie « minimes », mais en « moins de 52 kg », Manon T’jampens est montée sur le podium à Lallaing, en remportant une troisième place méritée après des combats où elle a montré sa détermination. Elle a récidivé au niveau régional à Vieux-Condé, à la troisième place. Ils sont qualifiés pour la phase interrégionale, ce dimanche 24, à Saint-Quentin.
      Chez les cadets, Juliette Demelin et Louis Clauws ont terminé septièmes aux championnats du Nord, à Denain. Tous deux participeront aux demi-finales qualificatives pour les championnats de France. Axelle Coulon a terminé neuvième.
      Du côté des juniors
      En juniors, Thibault Pronnier, en « moins de 73 kg », est devenu champion du Nord bien qu’étant en première année dans cette catégorie. Il a pratiqué un judo plein de détermination. Sa technique et son intelligence tactique lui ont ouvert les portes des régionaux où il a terminé troisième . Ali Khan, en « moins de 60 kg », a fini sur le podium à une belle troisième place. Qualifié pour les Régions, il a terminé cinquième .
      Toujours chez les juniors, Corentin Machtelinck (plus de 100 kg) et Clément Careme (moins de 90 kg) se sont classés cinquièmes. Chez les filles, Marie T’jampens (moins de 63 kg) a terminé septième aux championnats du Nord et en régions.
      Le président du club, Pierre Selleslagh, et les enseignants que sont éric T’jampens et Dominique Dieusært, se félicitent de la progression de ces jeunes sportifs. On en reparlera, car la saison n’est pas terminée !

La voix du nord :Cliquer ici

About the Author: Corentin Machtelinck