Corentin Berte devient ceinture noire à 15 ans et 1/2

Corentin Berte CN

L’année se termine merveilleusement bien pour le club et surtout pour Corentin. Il a en effet validé la ceinture noire le 2 décembre à Lambersart, réussissant avec facilité la nouvelle épreuve technique judo ju jitsu. Il avait été reçu au Nage no kata (épreuve technique reprenant toutes les familles de techniques de projection de judo) le 17 février dernier à Vieux Condé en compagnie de Thibaut Dubuisson, son fidèle partenaire puis marqua régulièrement des points aux shiaï (épreuve de combat) du coté de Méricourt, de St Quentin jusqu’à Tours ou il finalisa son parcours de combattant.
Arrivé au club à 4 ans, en septembre 2007, il passa 2 ans au baby judo avec Eric T’jampens et Stéphane Cattoen puis avec Eric passe 8 ans aux scolaires ou il s’adonne à la compétition. En 2013/2014, il est champion du Nord et 3éme en région en benjamins – de 38kgs. En 2014/2015 champion du Nord et 3éme en région en benjamins – de 42kgs. 7éme au championnat de Nord en minimes -46kgs en 2015/2016 puis 3éme au championnat du Nord et 7éme en région en minimes – de 55kgs la saison suivante. Il effectua aussi de nombreux tournois en France, en Belgique et au Luxembourg. Depuis 2 ans, il a intégré les cours adultes avec Dominique Dieusaert et Eric T’jampens et participe aussi aux coupes du jeune arbitre. Il était convié ce week-end à la coupe nationale du jeune arbitre en région parisienne, il avait été promu arbitre départemental ce 2 décembre et es désormais arbitre régional après la coupe nationale du jeune arbitre. Une « carrière » déjà bien remplie.
Eric : «C’est une grande satisfaction d’amener ces jeunes à la ceinture noire, cela fait presque 12 ans qu’il est au club, que l’on se côtoie 2 fois par semaine sur le tatami et en compétition le week-end. Le travail finit toujours par payer. Sa progression nous fait grandement plaisir»

Pierre Selleslagh, président et les 2 enseignants Dominique Dieusaert et Eric T’jampens peuvent être satisfait du travail entrepris depuis de nombreuses années.

About the Author: Eric T'Jampens