Clément Careme et Corentin Machtelinck accèdent au grade de 2éme Dan

Corentin et Clément 2e Dan

Samedi 7 avril 2018 se déroulaient le passage katas (épreuves techniques pour les ceintures noires) à St Quentin.
Tandis que les enseignants Dominique et Eric travaillaient un des 2 katas 4éme dan que présentera Fabien Berte le mois prochain et que lui-même peaufinait l’autre kata avec son fils Corentin, Clément et Corentin réglaient les derniers détails pour leur passage après le stage.

C’est donc avant midi que nos deux jeunes judokas ont réussi leur kata nommé Nage no kata, épreuve technique représentant les cinq groupes des projections en judo.
Corentin ayant déjà ses points et l’équivalence arbitrage, il put valider le jour même ce grade.
Clément , quant à lui, participa aux shiaï ( épreuve de combats) le lendemain et dut marquer 30 points pour finaliser ce grade. Clément est arrivé au club en septembre 2000 et Corentin en novembre 2001, Clément est 1er dan depuis le 28 mars 2010 et Corentin depuis le 17 mars 2013.
Ils ont tous deux, à leur façon, mis leurs compétences au service du judo puisque Corentin est commissaire sportif régional et à d’ailleurs était promu national il y a 15 jours à Méricourt tandis que Clément a servi de partenaire de nombreuses fois au niveau de la section ju jitsu

Le président Pierre Selleslagh, ainsi que les enseignants et le comité peuvent être fiers de leur implication et de leur réussite.

About the Author: Eric T'Jampens