Au Judo-club lommois, Thibault Pronnier décroche sa ceinture noire à 16 ans

      Le Judo-club de Lomme-Délivrance a, récemment, accueilli le premier passage régional de grades, à la salle du Parc. Le jeune Lommois Thibault Pronnier en a profité pour décrocher l’épreuve technique, finalisant ainsi, à l’âge de 16 ans, le long parcours pour obtenir la précieuse ceinture noire tant convoitée par tous les judokas. Il avait précédemment passé l’épreuve d’arbitrage lors du challenge 2011.
      Compétiteur particulièrement efficace, il avait également réussi avec succès l’épreuve de combats avec un palmarès éloquent : champion du Nord cadets en 2011 et 2012, troisième à la demi-finale du championnat de France, champion de France UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre), etc. Il a pu glaner tous ses points facilement lors de ces compétitions et dans des tournois réputés comme celui de Forges-les-Eaux.
      « Un bosseur »
      « Thibault est un bosseur, toujours à la recherche du meilleur geste qui le rendra encore plus efficace. C’est une des locomotives de notre cours adultes, constatent avec satisfaction ses deux entraîneurs, Dominique Dieusaert et éric T’jampens. Les deux cours au club et un entraînement à l’extérieur ne peuvent qu’améliorer son potentiel, d’autant qu’il est entouré par ses copains et d’anciens compétiteurs aux conseils avisés ». Et le président du club Pierre Selleslagh de renchérir : « Le judo est, par excellence, un moyen d’éducation qui permet à ces jeunes sportifs de bien évoluer et de bien se construire. C’est toujours un plaisir de les accompagner dans leurs objectifs ». Ce dernier met aussi en lumière la constante présence des parents de Thibault lors des déplacements aux entraînements et en compétitions.

La voix du nord :Cliquer ici

About the Author: Corentin Machtelinck