1/2 Finale Juniors Saint-Quentin

Ce dimanche 3 février avait lieu les 1/2 finales juniors à St Quentin.

Deux représentants du club étaient qualifiés dans la catégorie des – de 55 kgs. Thibaut Dubuisson et Jean Coulon, accompagnés de leurs pères et d’Eric, rejoignaient Corentin Machtelinck, Jean Michel Durot et Ludovic Lage, nos commissaires et arbitres du club.

Le tirage au sort les avait mis dans le même tableau, tableau qui au final était composé par 3 des 4 podiums. Thibaut a combattu au premier combat contre un des futurs 3éme, habitué aux compétitions nationales. Repêché, il connaitra le même sort malgré une volonté de bien faire.

Jean gagna le 1er avec facilité, le 2éme combat fût plus âpre, il le perdit au golden score de justesse, une action préalable aurait pu lui donné la victoire..Repêché, il gagna avec patience, discernement et justesse technique ses 3 autres combats lui permettant d’obtenir sa qualification pour les championnats de France juniors le 2 mars 2019.

Eric  » Ce fût une bonne expérience pour Thibaut, à ce niveau beaucoup sont en section sportive et pour Jean cela fera sa 5éme participations a une phase nationale en division 1, 3 en cadets et 2 en juniors. Belle et excellente performance !!!

About the Author: Eric T'Jampens