Le travail et l’implication finissent toujours par produire leurs effets. C’est avec une énorme satisfaction de voir Remy accéder au grade de ceinture noire si jeune. Il a commencé le judo en baby avec Senseï Marie Anne Delattre à Estaires à 4 ans et est arrivé au club de Lomme en septembre 2012. Dés la première année il s’est hissé sur les podiums départementaux et régionaux.
3éme au championnat du Nord et 3éme aux régions en benjamins – de 27 kgs en 2012/2013. Champion du Nord et 5éme en région en benjamins – de 27kgs en 2013/2014. 5éme en minimes – de 34kgs, 7éme en inter régions et champion de France ugsel en 2014/2015, Champion du Nord minimes et champion des Hauts de France, qualifié pour les championnats de France par équipe minimes, 3éme au championnat de France ugsel en minimes – de 34kgs en 2015/2016, Qualifié pour la coupe de France minimes en – de 34kgs, 5éme au championnat du Nord cadet en – de 46kgs et 3éme au championnat de France ugsel en 2016/2017 et de nombreux podiums dans des tournois labellisés, « nous pouvons appeler cela un excellent parcours de jeune compétiteur qui demande à être poursuivi déclare Eric T’jampens, son professeur. Malgré son poids un peu léger cette année en – de 46 kgs, Remy s’entraîne toujours avec la volonté de s’améliorer physiquement et techniquement, il recherche toujours à progresser et est ouvert dans l’apprentissage. Il aborde maintenant les combats avec sérénité ,Marie Anne et moi lui avons fait aimer le judo, là est l’essentiel. Il est aussi commissaire sportif départemental et s’implique donc aussi dans l’organisation des compétitions de judo. »
Remy a commencé le parcours menant à ce grade très symbolique le 8 janvier 2017, ou avec Fabrice, son père, et Eric, il a participé à son premier (et dernier pour cause !!!) shiaï (compétition ceinture noire) à Vieux Condé, En prenant combat après combat, il en a gagné 5 sur 5 et finalisé la partie compétition du premier coup. Possédant déjà la partie arbitrage, il a appris les trois premiers groupes du Nage No kata (partie technique) avec Jeanne Baras, sa partenaire de club. Avec beaucoup de travail, de disponibilité et d’implication, le passage du 22 avril à Amiens en présence de son père et d’Eric n’a été qu’une formalité pour les deux judokas du club lommois.
Eric « c’est une étape importante réalisée cette saison, l’aventure continue et passera encore par plus de travail, ce sera la recette pour l’obtention de bons résultats futurs et nous lui en souhaitons beaucoup encore» Ses parents Béatrice, secrétaire adjointe du club, et Fabrice puis ses 2 frères Aurélien et Paul peuvent en être fiers.
« Nous sommes satisfaits de la progression de Remy au sein du club de Lomme »,