Samedi 24 octobre était organisé la première grande compétition officielle de la saison : le championnat régional minimes à Calais, compétition qualificative pour la coupe nationale. Dans une ambiance un peu particulière les parents n’étaient pas conviés, un coach pour 3 combattants et les gestes barrières respectés strictement, Paul et Auxence qualifiés suite au championnat du Nord minimes de la saison passée combattaient tous les deux en – de 50 kgs.
Des poules de 3 départageaient les meilleurs puis un tableau établissait le classement. Après de bonnes entames, tous les 2 premiers de leur poule, Paul gagna les 2 suivants mais perd la demie finale, se classant 3éme.
Auxence passe le 1er tour perd le suivant mais est repêché. Il gagne alors son premier combat et perd celui pour la 5éme place qualificative pour la coupe nationale, fini donc 6éme.
Eric « ils ont fait une belle compétition, parfois un peu attentistes mais ont démontré une grande envie avec de l’application et de l’implication, de bonnes augures pour la suite. Auxence est un habitué des compétitions amicales et officielles ce qui lui permet des bien les aborder. Paul m’a fait bien plaisir, il y a quelques mois il aurait été impossible de le faire combattre. Nous avons dû nous employer pour l’inciter à se confronter à l’autre. Pour moi c’est une très belle victoire sur lui-même et la plus belle des récompenses pour nous. Le judo l’a fait évolué ! «
D’autres lommois étaient sur le pont tout ce week end. (dimanche avait lieu des régions seniors) , Marie T’jampens et Corentin Machtelinck officiaient comme commissaires sportifs.
Le président Pierre Selleslagh et le comité peuvent être fiers de l’implication des judokas lommois !