La saison démarre de belle façon pour le club de Judo.
Manon T’jampens, s’étant qualifiée le 18 septembre à Lallaing, a en effet participé à la coupe de France cadets le samedi 15 octobre à Ceyrat (Clermont Ferrand). Dans la catégorie bien fournie des – de 63kgs, soit 80 judokas, Manon n’est pas sortie des poules qualificatives. « Il faut à ce niveau la apprendre à bien gérer la préparation (descente de poids, stress etc …) et l’attente parfois interminable. Ce fut une bonne expérience qui servira pour la suite affirme Eric.
Quant à Rémy, qualifié lors des régions minimes le samedi 4 juin à Arras a lui participé à la coupe de France minimes à Montigny le Bretonneux (78) samedi 29 octobre dans la catégorie des – de 38 kgs. Sorti des poules qualificatives en gagnant 2 combats sur 3, il a pu combattre en 16éme de finale.
Malheureusement alors qu’il maîtrisait parfaitement le combat, sur une attaque mal engagée, son adversaire du jour l’a contré, la compétition était terminée.
« C’est vraiment rageant et un peu injuste, Rémy se « baladait » sur le tapis, avait une maîtrise parfaite du combat, avait 2 avantages mais il changea de tactique et voulu attaquer à gauche. C’est une petite erreur qui lui coûte la victoire. Il faut que cela lui soit profitable pour la suite, il faut parfois savoir patienter et contrôler la combat. C’est d’autant plus dommage que Rémy était dans les conditions optimum, à la fois décontracté et concentré . Bien dans sa tête comme nous disons souvent » insiste Eric « il avait l’attitude parfaite, à conserver… ».
Le travail et l’implication finissent toujours par produire de bons résultats.