Au judo club de Lomme, après les « plus anciens », ce sont les benjamins qui se sont illustrés au niveau départemental. Ils se sont en effet qualifiés en combattant lors de trois districts, qualificatifs pour les championnats du Nord.
Les judokas ont fêté leurs succès avec leur entraîneur.
Danguy Aela, Rémy Walle, Corentin Berte, Mohammed Assaghiri et Hugo Sarazin avaient acquis le droit de défendre les couleurs de leur club pour la compétition départementale qui avait lieu à Lallaing. Seuls les quatre premiers ont concouru.
Rémy, dans la catégorie des – 27 kg remporta ses quatre combats. Déjà 3e aux Départementaux et aux Régionaux l’année dernière, il entame la saison de belle manière en remportant le titre de champion du Nord.
Corentin, en 1ère année de benjamins, dans la catégorie des – 38 kg, a réussi à battre ses cinq adversaires avec une bonne technique et une intelligence de combat aboutie. Lui aussi monte sur la première marche du podium et devient champion du Nord.
Mohammed, en – 60 kg, a lui aussi eu fort à faire. Très impliqué et doté d’une force certaine, il pratiqua un judo efficace, utilisant la réaction du partenaire pour battre ses trois premiers adversaires. Il ne s’inclina qu’en finale, devenant ainsi vice-champion du Nord dans une une catégorie nouvelle pour lui.
Cerise sur le gâteau, Jean Coulon, minime – 42 kg, 3e aux championnats du Nord puis aux Régions, participait à la coupe départementale d’arbitrage. Déjà impliqué dans le tournus départemental des arbitres, il a terminé champion du Nord des arbitres, en gérant les combats avec autorité et compétence. Dimanche, il participera à l’épreuve départementale, à Boulogne-sur-mer, accompagnant ses trois partenaires de club qui, eux, vont combattre. De bons résultats qui font dire à Éric T’jampens, entraîneur, que « les jeunes s’illustrent comme leurs aînés, montrant que le club de Lomme est performant dans toutes les catégories d’âge ».