Les premières compétitions arrivent et les judokas lommois sont de suite performants. Dimanche 18 septembre à Lallaing, 3 cadets de notre club combattaient pour la coupe départementale ou seul le premier était qualifié pour la coupe nationale le 15 octobre prochain.
Guillaume Bucaille et Thibaut Dubuisson étaient engagés dans la catégorie des – de 50 kgs. Après un premier combat perdu, ils étaient tous les deux opportunistes et gagnaient le 2éme par ippon. Se rencontrant pour la place de 3éme, Thibaut l’emporta et marqua pour l’occasion 20 points pour la ceinture noire. Guillaume, déjà ceinture noire doit attendre les prochaines échéances.
Manon T’jampens, engagée en – de 63 kgs, effectua un parcours sans faute en maîtrisant parfaitement ses trois adversaires avec détermination, 3 ippons rapides lui permettait de se qualifier pour la coupe nationale cadet le 15 octobre à Ceyrat (Clermont Ferrand).
Après Jean Coulon en cadet, Sébastien Sersour en juniors, Remy Walle prochainement en minimes, Manon est la 4éme a se hisser au niveau national en 2016.
Le travail et la constance dans l’effort finissent par payer !
Un grand merci à leurs partenaires d’entraînement.