Le week end a été riche en résultats. Samedi nous avions 2 compétitions à Amiens et Loos.
A Amiens (départ 9h00 et retour 20h30) était organisé la deuxième 1/2 finales des cadets, qualificative pour les championnats de France. Jean Coulon étant déjà qualifié, Eric accompagnait Thibaut Dubuisson et Rémy Walle. Thibaut démarrait bien la compétition en gagnant le 1er combat en – de 55kgs, mené en début de combat il égalisa rapidement et termina par un étranglement. Il perdra le 2éme et ne fut malheureusement pas repêché. Remy gagna ses 2 premiers combats avec une certaine maîtrise en se déplaçant constamment en mettant du rythme. Après une longue coupure, il perdra le 3éme et repêché perdra le 4éme , terminant ainsi à la 7éme place. La différence de poids, Remy pèse 39,5 kgs, se fit sentir dans cette catégorie des – de 46 kgs.
A Loos, les minimes, encadrés par notre président, Pierre Selleslagh, devait aller chercher une qualification pour les championnats du Nord du 1er avril. Chez les filles, Camille Pret et Héloïse Everwyn terminent 3éme de leur catégorie tandis que chez les garçons Corentin Berte termine 2éme, Hugo Sarazin 3éme et Nathanael Leclercq serait non classé (à vérifier). Nous aurions donc 4 (voire 5) qualifiés sur les 5 combattants représentant notre club. Une belle performance.
Le lendemain, Eric accompagnait les combattants lommois au shiai, compétition pour l’obtention des grades de ceintures noire cette fois ci à Mericourt (départ 9h30 retour 15h00). En ceinture marron, Valentin Deloison a réussi l’exploit de marquer 47 points sur 50 possibles et a ainsi validé la partie combat pour la ceinture noire.
Pour la ceinture noire 2éme dan, Manon T’jampens en juniors/séniors devait marquer 10 points pour finaliser, elle aussi , la partie combat, ce qu’elle fit très rapidement lors de son premier combat. Jean Coulon, encore cadets pouvait déjà combattre pour le 2éme dan mais avec les juniors/séniors. Malgré une différence de poids en sa défaveur, réussi à marquer 50 points et ainsi terminer lui aussi en une seule compétition la partie compétition. Guillaume Boulanger, à quant à lui marqué 10 points pour le 2éme dan, le compteur est débloqué pour cette premier compétition. Pour terminer, Fabien Berte, pour le 4éme dan, malgré une entame difficile, su se ressaisir et termina en trombe en gagnant les 2 derniers combats, marquant 20 points (il en a 100 sur les 120 demandés). Trois judokas lommois ont terminé l’épreuve des combats et les 2 autres ont engrangé des points, ce fût une bonne compétition et un excellent moment passé avec eux.