Pendant deux jours, la salle du Parc, habituellement dédiée au handball, a été recouverte de tatamis pour accueillir deux manifestations organisées par le Judo-club OSML-SRLD de Délivrance.
      Samedi, une grande effervescence régnait pour la 25e édition du challenge du club qui, cette année, a réuni 36 clubs de la région et 490 jeunes judokas, des poussins, des benjamins et des minimes. 800 m2 de tatamis avaient été disposés dans la salle et les combats se sont déroulés sur dix tapis.
      Au cours de la cérémonie d’ouverture qui a vu les 490 jeunes judokas (dont 50 Lommois) défiler derrière des panneaux portant le nom de leur club, le président, Pierre Selleslagh, a rappelé la création du challenge, il y a vingt-cinq ans, avec quelques clubs. Il a aussi remercié les juges de la FFJ (de niveau départemental à national), qui ont arbitré les rencontres, les 40 bénévoles du club qui se sont mobilisés pour ce challenge, ainsi que les jeunes du lycée Jean-Moulin de Roubaix, qui ont assuré l’accueil et la sécurité de cette manifestation.
      À l’issue de celle-ci, tous les jeunes judokas ont reçu un diplôme, un trophée et une médaille spécialement gravée pour ce 25e anniversaire.
      Le lendemain, toujours dans la salle du Parc, avait lieu le premier passage de grade technique (kata) pour la ceinture noire. Soixante judokas ont participé à cette rencontre. Quatre Lommois étaient sur les rangs, dont Manon T’jampens qui a obtenu son kata. Le matin même, 110 judokas avaient participé à un stage de perfectionnement.

La voix du nord :Cliquer ici